La réflexologie, à quoi ça sert ?

Selon la technique de la réflexologie

Le pied et la main (tout comme l'oreille, la langue, les yeux) sont une représentation miniaturisée du corps humain.

A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande, une partie du corps. Par exemple, le pouce correspond aux zones réflexes du cerveau, des glandes endocrines telles que l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde, le nez, la bouche, la gorge.

Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de rééquilibrer le corps et de favoriser l’harmonie du psychisme. Ce toucher peut être apparenté à la technique de l'acupuncture qui travaille sur les points énergétiques. Il existe 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied.

La réflexologie permet :

  • de relaxer, le stress étant à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques,
  • d'activer la circulation sanguine et lymphatique, de permettre une meilleure élimination des déchets et de réguler le système nerveux,
  • de prévenir, soulager voire éliminer un grand nombre de troubles (insomnie, troubles digestifs, ménopause, douleurs dorsales, morosité)
  • de rétablir l'équilibre et l'harmonie du corps.

A chacun des maux, une solution adaptée, une écoute personnalisée. Toute personne étant unique, il vous sera proposer une séance adaptée à chacun en fonction du trouble évoqué.

La réflexologie est une technique très agréable à recevoir (même pour ceux qui ont une petite gène ou une sensibilité au toucher).

Depuis 2008, Anne Lise Palustran est une réflexologue à Toulouse certifiée par lÉcole de Réflexologie Traditionnelle et Évolutive , affiliée à la Fédération Française des réflexologues.

N'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je prendrais le temps de répondre à vous questions sur mes pratiques de réflexologie à Toulouse.

 

 

Prenez contact